Est-ce que la camomille est endormie ?

Nous avons tous eu une de ces nuits, ou peut-être même quelques-unes, où nous ne parvenons pas à attraper de très bons Z ou à nous endormir du tout. Nous restons parfois là pendant des heures en pensant à la journée à venir, ce qui n’est pas bon pour notre santé ou notre cœur.
A lire également : Comment améliorer facilement le niveau de confort de son logement ?
Plutôt que de pomper votre corps plein de somnifères, essayez une voie naturelle à base de plantes, comme le thé à la camomille. Cette plante puissante a une grande variété d’avantages pour vous que vous ne pouvez même pas être au courant. C’est l’une des herbes médicinales les plus polyvalentes connues de l’homme grâce à ses antioxydants pour lutter contre les maladies et les propriétés d’aide au sommeil.
Plan de l'article
Qu’est-ce que le thé à la camomille ?
C’est la première question qui vient à l’esprit de beaucoup de gens quand ils entendent parler de cette aide naturelle au sommeil. Qu’est-ce que le thé à la camomille ? Eh bien, décomposons ça, d’accord ?
A voir aussi : Le prix de l’immobilier va-t-il baisser en Nouvelle-Zélande??
La camomille est une plante qui a été utilisée pendant des siècles, datant de l’Egypte ancienne, pour traiter un certain nombre de questions. Aujourd’hui, il est largement utilisé pour dormir. Il est très facilement accessible dans presque tous les supermarchés, les grands magasins de détail et les pharmacies. Vous pouvez l’acheter déjà dans un sachet de thé ou vous pouvez en faire un vous-même. Une fois consommée, l’apigénine va travailler. C’est un flavonoïde phénolique qui est lié à des effets améliorant le sommeil et la tranquillité. La meilleure partie à ce sujet est qu’il ne contient pas de caféine !
En 2009, il y avait une étude financée par le National Center for Complementary and Alternative Medicine qui a examiné l’efficacité du thé à la camomille chez les patients ayant reçu un diagnostic d’anxiété. Bref, cette herbe a été trouvée pour réduire le stress et l’anxiété. Mais qu’en est-il du sommeil ? Eh bien, si vous êtes anxieux ou stressé, pensez-vous que vous allez bien dormir ? Probablement pas ! C’est pourquoi il est recommandé de boire un verre de ce thé avant le coucher pour aider à détendre votre corps.
Pour quelques recettes de thé à la camomille, cliquez ici !
Qu’est-ce que le thé à la camomille est bon Pour ?
Le nom scientifique est Matricaria recutita et il est utilisé par de nombreux guérisseurs naturels pour traiter un large éventail de problèmes de santé tels que les gencives enflammées, les infections, les éruptions cutanées, les spasmes musculaires, les rhumes et les troubles digestifs. Aujourd’hui, il est principalement utilisé pour lutter contre l’insomnie, réduire l’anxiété et élever votre humeur.
Il y a eu un certain nombre d’avantages éprouvés de boire cette herbe puissante et voici la meilleure partie pour ceux qui s’inquiètent de leur régime alimentaire ou trop de calories, cette boisson ne contient que deux calories, deux milligrammes de sodium et absolument pas de cholestérol. Les effets prouvés de l’amélioration de certaines conditions de santé de cette boisson comprennent :
- Réduction de l’anxiété et la dépression
- Combattant contre les allergies
- Traitement de l’insomnie
- Ulcères
- Blessures
- Anti-inflammatoire
- Cure naturelle de l’arthrite
- Hémorroïdes
- PMS
- Spasmes musculaires
- Affections gastro-intestinales
Il peut être plus persistante autour, mais ce sont les principaux qui ont été 100 % prouvés efficaces.
Comment peut-il en faire autant ?
Voyez-vous, la camomille peut être utilisée de dizaines de façons pour apaiser le corps et tout dépend de la façon dont vous préparez l’herbe en question. Vous pouvez le diffuser à la maison pour vous aider à dormir ou à boire comme un thé, appliquer l’huile sur la peau pour les piqûres d’insectes, les démangeaisons et l’eczéma, vous pouvez également l’ajouter au dentifrice ou au rince-bouche pour guérir les maux de dents et l’inflammation. Le moyen le plus populaire d’utiliser cette herbe est de l’ingérer. Il peut nettoyer votre foie et guérir les tissus digestifs, entre autres choses. À ce jour et à l’âge, il est possible d’utiliser cette herbe à peu près n’importe quoi et de quelque façon que ce soit pour promouvoir une meilleure santé et la guérison.
Le thé à la camomille est-il sûr ?
En général, oui, c’est sûr. Cependant, si vous avez une allergie au pollen, en particulier à l’herbe à poux, elle peut provoquer une réaction allergique et vous ne devriez pas l’utiliser. Il peut également interférer avec anticoagulants. La FDA ne réglemente pas les compléments alimentaires car il fait des médicaments réguliers et peut être vendu avec limité à aucune recherche sur l’efficacité qu’il est vraiment.
Le centre médical de l’Université du Maryland recommande de limiter votre consommation de camomille à une demi-tasse par jour pour les enfants de moins de 5 ans. Les adultes peuvent être en mesure de consommer 1 à 4 tasses par jour ou vous pouvez l’utiliser comme extrait, qui est standardisé à 1,2 pour cent d’apigénine sous forme de capsule. Vous pouvez également ajouter 5 à 10 gouttes de celui-ci sous la forme essentielle pour un bain d’eau pour un bain relaxant.
Thé à la camomille effets secondaires
Bien que cette herbe soit considérée comme relativement sûre, il y a quelques effets secondaires associés à elle tels que :
- Nausées
- Vomissements
- Réaction allergique
- Interférence de l’anticoagulant
Comme toujours, consultez votre médecin avant de prendre cette herbe sous quelque forme que ce soit si vous avez des allergies ou prenez des médicaments sur ordonnance.
Meilleur thé à la camomille pour Sommeil
Honnêtement, il n’y a vraiment pas de « meilleur » thé à la camomille pour dormir, il devrait tout goûter le même si elle est préparée correctement, quelle que soit la marque que vous choisissez. En termes d’ingrédients, vous devriez rechercher de près toutes les autres herbes ou additifs. La meilleure camomille est biologique si vous pouvez le trouver, cependant, vous devrez peut-être vous rendre dans un magasin d’aliments naturels ou l’acheter en ligne.
Un problème que vous pourriez avoir est de savoir si vous le voulez dans un sachet de thé ou une variété de feuilles en vrac. Certaines personnes disent que les feuilles en vrac ont meilleur goût, mais il peut être assez difficile à localiser et il est gênant à préparer.
Préparer le thé
Si vous cherchez un moyen simple de préparer votre thé, voici.
- Placez votre sachet de thé ou votre infuseur dans le fond de votre tasse préférée
- Versez de l’eau bouillante dessus
- Laisser infuser pendant au moins 3 minutes
- Ajoutez n’importe quel arôme que vous voulez comme le miel ou le citron
- Buvez !
Plus vous lui permettez raide, plus riche et forte la saveur. Ne le laissez pas raide pendant plus de 10 minutes. Le meilleur moment pour boire cette création de thé à la camomille est d’environ 30 minutes avant de se coucher. Il est largement considéré comme un tranquillisant doux et un inducteur de sommeil. Les effets sédatifs de l’apigénine se produisent parce qu’elle se lie aux récepteurs benzodiazépine dans le cerveau.
Vous pourriez être intéressé par : Meilleures aides au sommeil pour les personnes âgées
Conclusion
La camomille est de loin l’aide au sommeil naturelle la plus recommandée qu’il y a. Il est sans caféine, ne contient pas de cholestérol et il est prouvé pour réduire le stress et l’anxiété, entre autres choses. Pourquoi est-ce que c’est si bon de boire ce thé avant de se coucher ? Eh bien, ça s’appelle l’effet placebo. Nous pensons que cela nous détend, c’est pourquoi il le fait. C’est le même concept derrière l’idée du lait chaud.
L’autre partie est qu’en le brassant tous les soirs, vous créez un rituel, qui est une autre façon d’enrouler pour une nuit de sommeil réparatrice. Peu importe comment vous choisissez d’ingérer cette herbe, il a été prouvé pour guérir l’insomnie, entre autres choses. Alors, lisez quelques recettes, mettez-vous dans un lit confortable et buvez votrethé.