Comment sélectionner votre prestataire de nettoyage à Paris ?
Même si ce n’est que pour une intervention ponctuelle, vous ne pouvez pas vous permettre de sélectionner votre prestataire de nettoyage au hasard. Le choix devrait également être encore plus réfléchi si c’est pour une intervention régulière. Vous devez sûrement connaître ou entendu parler de quelques prestataires de nettoyage à Paris, mais lequel choisir ? Voici nos conseils pour faire le bon choix.
Plan de l'article
La qualité des prestations
Un petit tour sur la toile vous permettra déjà d’apprécier la qualité des prestations des prestataires. Oui, pour ce choix, vous devez considérer les avis laissés par les anciens clients de l’entreprise de nettoyage. Ce ne sont pas les avis et les recommandations qui manquent sur Internet, mais on vous conseille de vous rendre sur les sites et les plateformes fiables et connus. Vérifiez leur qualité de travail, mais aussi la rapidité d’exécution de leur équipe ainsi que la fiabilité de leur personnel. Sur leurs sites, certains prestataires n’auront pas de honte à afficher le taux de satisfaction de leurs clients. A la recherche d’un prestataire de nettoyage de confiance ? Rendez-vous sur https://www.aura-proprete.fr/.
A voir aussi : Comment j'ai doté mon entreprise du progiciel de gestion intégrée
Les services proposés
Comprenez aussi que d’une société de nettoyage à une autre, les services proposés peuvent ne pas être les mêmes. Certes, tous les prestataires vous proposeront le dépoussiérage et le nettoyage de l’espace, mais certains pourront aller jusqu’à la désinfection. Certains prestataires peuvent également vous proposer l’approvisionnement en fournitures sanitaires. Si possible, choisissez un prestataire connaissant le secteur d’activité dans lequel vous évoluez. En effet, le nettoyage et l’entretien de certains locaux sont soumis à des réglementations et il faudrait que le prestataire choisi les connaisse pour que vous n’ayez pas à être derrière son dos lors de son intervention.
A lire également : Améliorer l’expérience client : oui, mais comment ?
Les moyens déployés
À ce stade, vous avez déjà deux ou trois prestataires en tête. Vous pouvez leur contacter pour vous renseigner. Ils vous demanderont sûrement de leur exposer vos besoins pour vous proposer les services les plus adaptés. Par la suite, place à l’interrogation : questionnez le prestataire sur les techniques, le matériel et le nombre de personnes qui seront déployés pour l’intervention dans vos locaux. Les réponses pourront confirmer ou non le sérieux, le professionnel et l’efficacité de l’entreprise de nettoyage.
Le rapport qualité/prix
Dans le choix du prestataire, on est toujours tenté de choisir celui qui propose l’offre la moins chère. Ne faites pas du prix un critère essentiel pour le choix, même si vous n’avez pas un grand budget. Considérez plutôt le rapport qualité/prix en tenant compte de la qualité des prestations, des moyens déployés et de la rapidité d’exécution. Comprenez bien qu’en faisant intervenir une dizaine de personnes, une entreprise de nettoyage peut vous promettre de nettoyer et de désinfecter votre bureau rapidement et ceci coûtera plus cher.
Si vous hésitez entre deux prestataires de nettoyage, choisissez celui qui vous inspire confiance. Il va quand même entrer dans vos locaux et y rester quelques heures. Au cas où dès le premier contact, le courant ne passe pas avec le représentant d’une entreprise de nettoyage, aussi professionnel qu’il peut être, ne vous forcez pas à signer un contrat.