Qui est la femme de Gérard Hernandez ?
Les cinéphiles de nouvelle génération peuvent ne pas connaître Gérard Hernandez et pourtant, c’est une grande personnalité du cinéma français. Sa carrière en tant qu’acteur a commencé en 1955. On l’a même vu dans des productions américaines. Derrière la réussite d’un grand monsieur comme Gérard Hernandez, il y a une femme. Qui est la moitié de cette personnalité ? Détrompez-vous, ce n’est pas l’actrice Marion Game qui joue Huguette dans les Scènes de ménage.
Plan de l'article
Gérard Hernandez, le « Raymond » dans « Scènes de ménages »
Si on vous dit Gérard Hernandez, vous pouvez n’avoir aucune idée. C’est pourtant le « Raymond » qui joue aux côtés d’Huguette dans la série télévisée « Scènes de Ménages ». D’origine espagnole, ce monsieur est né en 1933 à Valladolid en Espagne. Son intégration dans le milieu professionnel se fait par un poste de bibliothécaire au centre culturel espagnol parisien. Jusque-là, personne ne pourrait prédire une grande carrière dans le monde du cinéma.
A voir aussi : Peut-on vraiment vivre du trading en ligne ?
Gérard Hernandez porte la casquette d’acteur, de réalisateur, de comédien de doublage et aussi d’auteur. On l’a vu dans de nombreux films, ne citons entre autres que Joseph d’Aurel en 2020, Astérix : Le secret de la potion magique en 2018 et les Schtroumpfs et le Village perdu en 2017. Ce grand monsieur a près de 75 ans de carrière dans l’univers cinématographique et est apparu dans plus de 30 séries et plus de 50 films. RTL l’a qualifié de « comédien reconnu » et Télé-loisirs d’ « acteur emblématique ».
Une histoire d’amour depuis toujours avec sa femme
Vous avez compris : Gérard Hernandez fait partie de ces acteurs d’une ancienne génération. Il a très bien su gérer son succès, ce qui explique qu’il est resté avec la même femme depuis toujours : Micheline Hernandez. Sachez qu’il a partagé presque toute sa vie avec cette même femme.
A lire également : Photos Vidéo Zahia Dehar
Leur rencontre remonte à 1952 lors des vacances au Pouliguen en Bretagne. À cette époque, Gérard n’avait que 19 ans. Le couple a attendu 1959 pour célébrer leur mariage, la même année où l’acteur commence sa carrière dans le cinéma. Toujours en 1959, la famille Hernandez accueille un heureux événement avec l’arrivée de leur premiers fils et leur fils unique François.
Si les tournages des Scènes de ménages lui prennent son temps, et même si à nos écrans, il semble filer le parfait amour avec Huguette, il n’en oublie pas sa femme. Il explique d’ailleurs que dès qu’il a du temps libre, il part rejoindre la femme de sa vie, Micheline. Il dit que c’est sa femme la seule passion de sa vie et qu’il l’admire. Le couple a maintenant à son compteur six décennies de bonheur.
Micheline Hernandez, une femme très discrète
Même si on voit souvent Gérard Hernandez sous les feux des projecteurs, on ne sait pas grand-chose de sa femme. Micheline Hernandez est une femme très discrète et c’est son mari qui l’a d’ailleurs préservé de ces feux des projecteurs. Aux débuts de la carrière de l’acteur, on n’en a jamais presque entendu parlé d’elle : elle n’a jamais été sur les tournages de son mari, sauf exceptionnellement, lors du tournage de « Le coup de torchon » qui s’est fait au Sénégal en 1981.
Quelques années plus tard, Gérard Hernandez révèle petit à petit l’identité de sa femme. Le couple commence à s’afficher devant les médias et personne n’a raté l’apparition de Micheline Hernandez lors des 20 ans de Zone Interdite en 2013.
Micheline Hernandez, une femme forte
Même si elle ne fait pas de bruits, Micheline Hernandez est une grande femme, une femme forte. Elle est une esthéticienne de formation et a exercé le métier de professeur d’esthétique. Elle est aussi auteur de nombreux livres axés sur l’esthétisme dont le Dictionnaire pratique d’esthétique-cosmétique.
Malgré les deux univers différents dans lesquels brillent Gérard et Micheline, le couple se soutient mutuellement. Micheline, même si elle n’est pas toujours présente aux côtés de Gérard, elle est une femme très dévouée. Gérard le dit clairement : « Ma femme me tire vers le haut … elle sait tout sur tout ». Oui, on ne peut pas le nier : Micheline Hernandez est une femme très cultivée. Elle ne manque pas non plus de caractère et de motivation, même avec l’âge. Du haut de ses 75 ans, Micheline s’est offert une aventure en parachute ascensionnel.
Le couple Gérard et Micheline n’a eu qu’un seul fils, François qui lui aussi a tourné sa carrière vers l’univers cinématographique. Aujourd’hui, Gérard et Micheline sont également les heureux grands-parents de deux grands petits-parents de 25 et 27 ans. En tout cas, les 61 années de vie commune de ce couple témoignent très bien leur amour et Gérard Hernandez, grand romantique, ne manque pas e faire de petites déclarations, parfois originales, à sa femme.