Découvrir Santorin en janvier
L’île de Santorin semble toujours être pleine de lumière. En hiver, elle est toujours là, brillante comme toujours mais plus douce. Santorin en janvier rajeunit les couleurs de la saison, tandis que les températures douces ravivent le désir d’exploration. Si vous pensez que visiter Santorin en janvier se fait dans la solitude, le temps est venu de découvrir le contraire.
Plan de l'article
Pourquoi visiter Santorin en janvier ?
La mention de l’île de Santorin fait apparaître des images de plages aux eaux bleues profondes et étincelantes sous un ciel ensoleillé. Cependant, la réalité est que Santorin en janvier offre certaines de ses meilleures caractéristiques en dehors de la saison touristique estivale. L’hiver à Santorin est synonyme de merveilleuses promenades avec des vues imprenables, des sites archéologiques et des musées peu fréquentés et une vie insulaire animée. Alors, chassez vos stéréotypes et voyez Santorin comme les habitants de l’île.
Lire également : Foot en salle proche de Marseille
L’hiver, la vie sur l’île devient quelque chose de tout à fait exceptionnel. L’accueil des habitants rend les visites intéressantes et agréables. Les conditions de luminosité changeantes et les paysages de ciel morose font de la marche une activité magnifique et spectaculaire.
D’octobre à décembre, c’est la saison de la récolte des olives. Faites un saut dans un pressoir à olives local pour le voir en action. Toutes les grandes îles grecques comme Santorin proposent une des meilleures cuisines locales du pays, avec des produits locaux frais et des recettes originales.
Lire également : Découvrir le plan du métro de Lille : un réseau souterrain captivant
Que faire à Santorin en janvier ?
L’hiver est de loin la meilleure période pour visiter les sites archéologiques et les musées de Santorin, parmi les plus importants du monde et les véritables fondements de la civilisation occidentale. Ces sites sont pratiquement déserts, par rapport aux mois d’été où la foule est dense. La richesse du passé minoen de Santorin est évidente sur le site archéologique d’Akrotiri, qui reste ouvert au public toute l’année.
Les ruines moins visitées de l’ancienne Thira remontent au IIIe siècle avant J.-C. Ces ruines en terrasses sont situées sur la montagne surplombant la mer Égée, entre la plage noire de Kamari et la plage de Perissa. Elles sont les plus visitées en hiver, car le soleil a tendance à être trop chaud en été. De nombreux objets trouvés dans l’ancienne Thira et Akrotiri se trouvent au musée archéologique historique et culturel de Santorin à Fira.
Vous aurez le village le pittoresque d’Oia pratiquement pour vous seul ! Découvrez les joyaux cachés qui restent ouverts comme la librairie Atlantis Books. Surnommée l’une des “meilleures librairies du monde”, l’Atlantis est une minuscule grotte souterraine située sur la route principale du village. Comme leurs horaires d’hiver sont variés, assurez-vous de frapper à la porte si vous la trouvez fermée. Quelqu’un est sûr d’ouvrir.
Fira est le centre principal et la ville la plus active de Santorin en hiver. On y trouve de nombreux restaurants, pubs et cafés. Vos choix seront peut-être limités, mais ils seront plus que suffisants. Et oui, il y a des gens qui se promènent, mais comme aucun bateau de croisière n’y entre, c’est plutôt calme. En hiver, il est très facile de rencontrer les gens du coin et de se faire de nouveaux amis. Par conséquent, découvrez Santorin en janvier et profitez pleinement de la vie sur l’île de Santorin !
Quel temps fait-il à Santorin en hiver ?
Bien sûr, la prochaine question évidente est : “Quel temps fait-il à Santorin en janvier ? Les températures à Santorin en hiver varient entre 11°C et 15°C. Malgré les températures fraîches et la diminution des heures d’ensoleillement, Santorin reste agréable, ce qui en fait un choix judicieux pour votre destination de vacances d’hiver. Des vêtements chauds, comme un manteau ou une veste épaisse et un pantalon long, sont recommandés. Il y a toujours une bonne possibilité de pluie, alors prévoyez un imperméable ou un parapluie, au cas où.