Combien donner pour un mariage vin d’honneur ?
Un mariage est un événement unique et heureux dans la vie d’un individu. Pour le célébrer, il s’entoure des personnes les plus proches. A cette occasion, les convives sont parfois obligés de participer. Si vous êtes invité au vin d’honneur d’un mariage, il faut savoir combien donner.
Plan de l'article
Selon la relation
Un parent proche ne peut pas laisser une enveloppe de la même valeur qu’un ami ou un collègue. Le vin d’honneur est une étape de la célébration du mariage. Certains le considèrent comme l’étape la plus significative de la réception. Il ne se trouve autour des tables que des personnes qui méritent d’y être. Si vous en faites partie, il serait judicieux de témoigner un minimum de gratitude le jour même. L’on vous conseille de leur verser une somme de 60 euros tout au moins. Cela ne passera pas inaperçu.
A découvrir également : Zoom sur Zvi Ammar
Il faut préciser que le meilleur ami du marié ou la meilleure amie de la mariée va payer une somme de 250 euros tout au moins. Cette proposition ne concerne que les familles situées dans la classe moyenne avec des moyens quelque peu limités.
En fonction de votre budget
Le pouvoir d’achat compte énormément dans la participation que l’on arrive à faire à un mariage. Puisqu’il s’agit du vin d’honneur, vous êtes bien obligé de participer. Toutefois, il ne faudrait pas le faire et manquer du minimum à domicile. Cela ne vous arrangerait pas. L’on vous propose de mettre de côté ce minimum pour les dépenses quotidiennes à la maison avant de penser à mettre de côté de l’argent pour la célébration du mariage.
A lire également : Ecandidat Sorbonne université : déposer un dossier de candidature
Suivant votre objectif
Si vous êtes invité au mariage, il faut que vous décidiez finalement d’y aller pour vous retrouver dans la vague des convives assis pour le vin d’honneur. Votre participation prendra un sens à partir de cet instant. Vous devez vous y mettre suivant l’objectif que vous visez. Si l’important est de paraître convivial ou solidaire dans la mesure du possible, 100 euros devraient suffire. Toutefois, si vous voulez faire forte impression et insister sur votre présence à la séance, l’on vous demanderait de marquer le coup avec un investissement entre 170 et 200 euros. Les mariés le remarqueront et vous témoigneront leur gratitude.
En plus, il faut noter que vous pourriez décider de participer aux frais du mariage par ce biais. Vous n’avez alors plus de limite. Dans ce cas, vous pourriez être l’associé décidé à se faire pardonner ou le patron qui veut subtilement glisser son enveloppe d’aide au couple dans la poche des mariés.
Pour respecter la tradition
Si vous êtes invité à un mariage, vous ne pouvez pas vous y rendre les mains vides. Cela ne fait pas forcément bonne impression. En tant qu’invité, il suffirait de mettre de côté une somme de 60 euros pour avoir la conscience tranquille. Retenez que peu importe la somme, c’est le geste qui compte. Même si vous n’avez rien durant la période, il serait judicieux de ne pas passer pour un radin.