Devis gratuit : avocat divorce
Le devis en divorce permet d’estimer en avance le coût du service proposé par l’avocat. Lorsque ce dernier fixe un montant, il reste valable jusqu’à la fin de la procédure. Certains tarifs d’avocats sont nettement plus onéreux que d’autres. Les raisons à cette situation peuvent varier. Il y a l’expérience, la situation géographique, la notoriété, le type de divorce, etc. Le devis doit toujours être réalisé par un avocat. Vous parviendrez ainsi à comparer plusieurs tarifs avant de fixer un choix.
À quoi sert un devis de divorce ?
Le devis avocat divorce Marseille a pour but d’avoir une bonne estimation du coût de votre divorce. Le devis est gratuit et doit se faire avant que vous ne choisissiez définitivement l’avocat qui devra se charger de votre séparation. Parmi les éléments à tenir en compte lors du devis, il y a l’intégralité de la procédure de divorce, mais aussi la rédaction de tous les documents officiels. Le devis devra tenir compte de l’ensemble des actions du cabinet d’avocat depuis la prise en charge du dossier, jusqu’à la décision finale rendue par le juge (ou par le notaire dans certains cas). Les honoraires de l’avocat y sont donc inclus. Par contre, l’intervention des autres professionnels, c’est-à-dire celui du notaire, de l’expert-comptable, ou de l’huissier ne fait pas partie du devis. La présentation d’un devis avocat divorce Marseille reste une obligation. La loi stipule que tous les avocats doivent impérativement présenter un devis à leurs clients avant même de démarrer la procédure.
A lire aussi : LE simulateur de course Rally ou F1 pour PS3, Xbox et PC
Combien peut coûter un divorce ?
Plusieurs éléments doivent être pris en considération pour avoir une bonne idée du coût d’un divorce. Les tarifs proposés ne sont pas toujours les mêmes chez les professionnels. Il est possible d’ailleurs que vous tombiez sur des cabinets qui proposent des prix très compétitifs grâce à des procédures de divorce à distance. Les démarches dans ce genre de situation sont moins nombreuses et c’est la raison pour laquelle les tarifs deviennent plus avantageux. Mais d’une manière générale, il faut savoir qu’un divorce peut coûter entre 1000 et 4000 euros. Le divorce amiable en ligne reste le moins cher et le divorce contentieux est toujours plus coûteux. De plus, en cas de divorce contentieux, il vous faudra aussi prendre en compte les services des autres professionnels, en plus des honoraires de l’avocat. Le fait de réaliser un devis avocat divorce Marseille vous permettra d’avoir une bonne idée des dépenses qui vous attendent.
A lire aussi : Quelle bague choisir pour ses fiançailles ?