Tout sur les carburants : essence, gazole, gasoil plus, diesel +

L’essence et le gazole font référence à des types de carburants issus du raffinage de pétrole brut. Ils se différencient de par leurs caractéristiques chimiques, mais aussi de par le type de moteur qu’ils alimentent. Le gazole est un carburant diesel durable et performant. Lorsqu’il présente des additifs spécifiques, on parle de gasoil plus. C’est un carburant haut de gamme qui se charge d’améliorer les performances des moteurs.

La différence entre l’essence et le gazole

L’essence et le gazole sont tous 2 produits à partir de pétrole brut. La différence, c’est qu’avec l’essence, on note des composants de mélange d’hydrocarbures légers, majoritairement de l’heptane. Tandis qu’avec le gazole, il est constitué d’hydrocarbures plus lourds répartis autour du cétane. Selon qu’elles sont plus ou moins légères, les essences subissent des procédés spécifiques différents, alors que les gazoles ont été améliorés grâce à un traitement à l’hydrogène. Les voitures qui fonctionnent à l’essence présentent des moteurs « atmosphériques ». Le gazole quant à lui sera utilisé dans les moteurs diesel qui ne présentent pas d’allumage.

La livraison de gazole vous garantit l’obtention d’un produit performant, durable et écologique. Le gazole assure un rendement optimal dans le but de vous aider à parcourir un grand nombre de kilomètres. Le carburant prend soin de votre moteur et lui assure une bonne durée de vie. De plus, vous aurez droit à un moteur propre pour moins d’émissions polluantes. La livraison de gazole vous garantit toujours performance et durabilité de votre moteur. Les spécialistes encouragent désormais les déplacements durables et respectueux de l’environnement.

Gasoil plus, diesel +

Le gasoil + est un carburant haut de gamme. Il comporte des additifs spécifiques afin d’assurer une meilleure lubrification, et par conséquent, une meilleure protection des moteurs. Avec le gasoil +, on ne note pas de diminution significative de la consommation d’essence. Il est beaucoup plus efficace quand il intervient pour le démarrage. Il parvient à réduire le claquement à froid. Il contribue aussi à diminuer les risques d’encrassement des filtres à particules. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que le gasoil + coûte beaucoup plus cher que le gasoil classique. Ce qui est tout à fait compréhensible d’ailleurs. Le diesel + vous propose un gasoil de qualité, c’est-à-dire qui pollue moins. Vous parvenez à parcourir plus de kilomètres et vous payez moins de frais d’entretien. Vous bénéficiez aussi de plus de confort et l’odeur est beaucoup plus agréable.

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