Comment régler la hauteur d’un WC suspendu ?
Les WC suspendus sont une alternative aux modèles classiques de par leur design et le confort qu’ils offrent. Le premier avantage qu’ils offrent réside dans le confort sonore puisque le tuyau d’évacuation est encastré dans le mur. Aussi, la taille peut être réglée pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se sentir à l’aise. Toutefois afin d’en profiter au maximum vous devez savoir comment régler la hauteur.
Faites appel à un professionnel
Faire appel à un professionnel est le moyen le plus simple pour régler la hauteur d’un WC suspendu. En effet, selon vos besoins, cet expert pourra fixer votre accessoire au niveau voulu. Toutefois, il est difficile de régler la hauteur une fois que le dispositif est installé puis que le bâti sera encastré dans le mur.
A voir aussi : Quelle quantité de bois de chauffage pour un hiver ?
Il est donc important de spécifier vos besoins puisque le réglage se fera pendant l’installation, pas après. Si vous ne spécifiez aucune hauteur, il existe des hauteurs standards à appliquer. Par ailleurs, cela n’est pas toujours systématique, puisque l’artisan peut vouloir éviter de se courber et vous le placer un peu plus haut. Dans ce cas, vous serez obligé d’utiliser des caissons comme supports si vos pieds ne touchent pas le sol.
Réalisez vous-même l’opération
Pour régler la hauteur d’un WC suspendu, vous pourrez le faire à l’installation ou vous serez obligé de défaire tout le montage. D’une manière ou d’une autre, cela n’est pas une tâche difficile.
A lire en complément : La crise du Covid19 provoque une forte augmentation de l’utilisation des robots de trading
Dans un premier temps, vous devez assembler et fixer les renforts latéraux du bâti. Dans la plupart des cas, les fabricants fournissent une notice où vous pourrez avoir accès au plan du montage.
Une fois que vous avez monté le châssis, vous devez préparer le réservoir d’eau en y glissant les deux supports de fixation jusqu’en butée. Une fois le réservoir prêt, vous allez ensuite le fixer sur le châssis. Après cela, il vous faut positionner votre dispositif.
Entre-temps, vous devez connaitre les hauteurs règlementées pour réaliser une bonne fixation. Dans vos premiers travaux, vous avez déjà déterminé l’emplacement du WC. Pour cela, un tuyau d’évacuation est tout juste positionné dans le sol. Une fois sur place, vous pourrez tracer un trait vertical dans l’axe de l’évacuation contre le mur.
Pour réussir à régler la hauteur du WC à une hauteur de 40 cm par exemple, vous devez vous aider de deux repères. Tracer en premier un trait perpendiculaire à celui tracé dans l’axe du tuyau à 1 m de haut. Ensuite, faites un autre trait à 1,08 m. Le châssis embarque des équerres de fixation qui comportent des trous de vissage.
Vous devez marquer ces trous sur le trait tracé à 23,5 cm à gauche et à droite par rapport au trait axial. Ce sera à ces différents emplacements que le bâti sera fixé. Toutefois, vous devez ajuster la hauteur du châssis pour que ce dernier se cale sur le premier trait tracé à 1 m du sol. Lorsque la cuvette est fixée sur le bâti, sa hauteur peut être alors élevée ou abaissée en rehaussant la hauteur du pied chassé.
Voilà comment régler la hauteur de vos WC suspendus. Vous aurez le choix entre appeler un professionnel ou le faire vous-même.