Comment porter une veste avec une ceinture ?
C’ est le retour à l’école… et il est temps de garder vos tenues estivales pour céder la place aux vêtements de mi-saison. Nous sortons du placard de nos vestes et manteaux pour résister aux chutes de températures et de pluie !
Compte tenu des températures actuelles, nous devons mettre des vestes. Même les manteaux !
A lire en complément : Quelle est la bonne longueur pour un pantalon de femme ?
Comment donner à nos vieilles vestes et manteaux la saison dernière une chance jeune sans casser sa tirelire ? Équation difficile… mais pas pour Te Fashion Trustee 😉
Le plus grand choix ! Nous avons besoin de notre ceinture. Serrez ! Oui, sérieusement, on va attacher ses vestes ou ses manteaux.
A découvrir également : Rolex, Cartier, Breitling…où acheter une montre de luxe ?
Plan de l'article
La ceinture : l’accessoire de mode
La ceinture est l’accessoire le plus à la mode qui ne devrait pas être négligé. L’application d’une veste ou d’un manteau devient une autre façon de porter la ceinture .
Il est clair qu’en termes d’accessoires, nous pensons souvent à un sac, une écharpe ou une bibelot. Mais jamais sur la ceinture ! Erreur fatale. Il est utilisé non seulement pour tenir des pantalons ; -). Auparavant, il était utilisé d’une manière simple pour ajuster les pantalons trop grands. Pas de désir de matériau, de coupe ou de couleur (noir ou brun).
Maintenant, la ceinture sort de l’ombre et devient un accessoire visible, ainsi que nos bijoux, nos chaussures… Aujourd’hui, le choix est énorme : élastique ou en cuir, clouté ou brodé, large ou mince.
Vous devriez être ne cache plus sa ceinture.
Portez une ceinture sur un vêtement, l’astuce tendance est d’ajouter de la texture à n’importe quelle tenue.
En conséquence, la ceinture est l’ accessoire parfait pour revitaliser vos vestes et manteaux d’hiver en moyenne saison.
Que ce soit mince, large ou clouté, la ceinture donne le coup de pouce qui manque à votre tenue. Et vous amène à passer à la catégorie des fashionistas !
Mais avant de maîtriser l’exercice, vous ne devriez pas manquer certaines étapes. Nous expliquons tout cela en 5 astuces.
Astuce 1 : Choisissez bien le modèle.
Choisissez un modèle en cuir souple et de haute qualité. À l’heure actuelle, la ceinture tressée est sur le côté.
Si vous êtes plus classique, choisissez des nuances neutres de couleur telles que : marron, chameau ou noir. Ils s’adapteront certainement à toutes vos vestes/manteaux.
Les plus audacieux oseront la couleur : rose fuchsia, violet, orange… Il n’y a rien de tel qu’une couleur vive pour réveiller une tenue en automne.
Afin de ne rien faire, prenez une fine ceinture lorsque vous portez une veste ou un blazer. Pour un manteau d’hiver, donnez la préférence à une ceinture plus large.
Et surtout, choisissez ce assez longtemps pour l’attacher et accrocher le haut. Vous obtenez un effet « travail négligé » .
Astuce 2 : Choisir la veste.
La veste ou le manteau doit être droit et lâche, couvrir les hanches et aller sous les fesses (c’est la longueur minimale). Ils doivent être assez longs pour être dégustés et avoir une belle affaire.
Attention ! Si votre veste ou votre manteau est déjà monté, l’effet sera moins beau.
Astuce 3 : Placez la ceinture sur la droite lieu.
Nous plaçons et fermons la ceinture assez haut, dans le kut de la taille, JAMAIS TAILLE BASSE !
Ensuite, nous serrons la taille exactement comme il est nécessaire, sans gonfler la veste. Histoire de ne pas créer des bosses disgracieuses ou risquer pire en attaquant le souffle !
Astuce 4 : Faire un joli noeud.
La veste peut être facilement croisée comme un kimomo, sans fermer les boutons, c’est à vous de voir.
Ou si votre ceinture est assez longue et flexible, vous pouvez l’attacher directement sans passer par la boucle « judoka » .
Sinon, de la manière classique avec la boucle, obtenir le reste chez le passant. Ensuite, la dentelle saillante est placée sous la ceinture pour former un beau noeud.
Astuce 5 : Inadéquation et jouer avec les matériaux.
Voici le dernier truc pour vous les filles : si vous n’associez pas la ceinture à votre veste/manteau, vous obtiendrez une touche de modernité et un effet plus visuel pour votre look.
En outre, il vous permet de structurer un long manteau sans forme et de mettre en valeur votre taille de guêpe. Qu’est-ce que tu dois demander d’autre ?
Donc, nous n’hésitons pas à mélanger une ceinture en cuir avec un trench, par exemple. Effet de mode garanti !
Cette astuce fonctionne également avec n’importe quel type de vêtement comme une chemise ample, un long gilet en laine, une robe, un long pull… Il y a beaucoup d’options !
Envie d’une belle ceinture ? Craquez pour un modèle de chez Guess !
Grâce à la lecture de cet article, vous êtes convaincue que posséder une belle ceinture pourra égayer vos looks, mais celles que vous avez dans votre dressing sont un peu datées, et la matière craque par endroits. Il est grand temps d’investir dans un modèle élégant et de bonne facture. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la ceinture guess pour femme, et ses nombreuses déclinaisons.
Les différents modèles de ceintures Guess pour femme
Guess est une marque incontournable dans la mode féminine, qui se distingue par sa sobriété et son élégance. On retrouve d’ailleurs ces composantes dans les différents modèles de ceinture, parmi lesquels la Caddie et la Ginevra sont des classiques indémodables. Ces deux modèles se portent sur les hanches, et disposent d’une boucle dorée comportant le célèbre logo en forme de “G” de la marque, mais la différence se fera sur les motifs du tissu : la Caddie, tout en sobriété, arbore le logo de la marque sous forme de reflets, tandis que la Ginevra en fait un élément décoratif à part entière. Pour un peu plus de fantaisie, vous pourrez opter pour la ceinture Noelle, qui est réversible, et qui pourra convenir à de nombreuses tenues