Comment faire appel au SAV de Chronopost pour retrouver vos colis ?

Un proche prévoit vous envoyer un colis ? La réception n’est pas toujours une mince affaire. L’expéditeur a beau réunir toutes les informations nécessaires lors de l’envoi, vous pouvez vous retrouver face à des démarches administratives, à attendre longtemps pour parfois ne jamais rentrer en possession de votre bien. Pour éviter ces désagréments, vous devez choisir un bon moyen d’envoi. Dans cette optique, nous vous proposons Chronopost, la solution la plus pratique pour retrouver vos colis.

Qui est Chronopost ?

Chronopost est une société par actions simplifiée intervenant dans l’acheminement de petit colis. Basé à paris, cette entreprise est une annexe de Géopost qui est affiliée au groupe laposte. Elle fonctionne en recevant une part des colis de la poste et les envoie à destination. Le sérieux et le savoir-faire de Chronopost sont reconnus par tous les clients ayant opté pour les services de la société. En bref, elle apparaît comme la meilleure instance de livraison en France avec des milliers de produits livrés dans tous les coins du pays et également à l’international chaque année.

Lorsque vous sollicitez Chronopost pour l’expédition d’un colis, vous avez l’assurance que le destinataire le recevra dans un court délai de 2 à 5 jours maximum. De plus, chaque article envoyé, qu’il soit vulnérable à la dégradation ou très imposant, est bien conservé et bien sécurisé jusqu’à sa destination finale.

Pour satisfaire au mieux les clients qui expédient une marchandise, une prise en charge complète est offerte par le groupe Chronopost. Tous les jours ouvrables y compris les samedis, vous avez la possibilité de déposer vos colis en bureau de poste, au sein de l’agence Chronopost ou dans un point de stationnement du pickup de Chronopost le plus proche de chez vous.

Que faire en cas de réclamation auprès de Chronopost ?

Puisque la perfection n’est pas de ce monde, il peut arriver que vous perdiez un colis, qu’il subisse un dommage ou qu’il soit exceptionnellement livré tardivement. Ces situations sont réglées par le service après-vente (SAV) de la société. Vous pouvez donc procéder à une réclamation pour obtenir satisfaction à votre préoccupation. Le souci dont se plaignent la plupart des clients ayant sollicité ce service est souvent lié aux pertes de temps engendré par l’envoi de mail sans réponse, un contact téléphonique non fonctionnel… La réclamation devient pourtant un jeu d’enfant lorsqu’on sait comment s’y prendre. Plus de détail sur https://www.118-700.co/service-apres-vente-chronopost

Pour apporter un éclaircissement à cette situation, il faut rappeler qu’une réclamation doit se faire uniquement par l’intermédiaire de celui qui a envoyé le colis. Celui qui reçoit n’est pas habilité à mener des démarches, quelles qu’elles soient. Il n’aura qu’à joindre l’expéditeur et lui faire état du problème lié à la réception de son colis. Ce dernier se chargera à son tour de contacter par téléphone le SAV de Chronopost. Un numéro de téléphone pratique à connaitre à cet effet est le 118 700. En composant ces chiffres, l’expéditeur contactera un service de renseignement téléphonique qui pourra ensuite le mettre en relation avec Chronopost et expliquer son problème selon chaque cas de figure (colis endommagé, colis perdu ou non livré). C’est le procédé normal pour obtenir satisfaction.

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