Les antivols de magasins se basent tous sur le principe du contact pour pouvoir fonctionner. C’est le cas des autres types d’antivols que l’on retrouve dans les téléphones portables, et même dans certains types de badges. C’est un type simple de technologie qui est intégrée dans ces badges pour détecter les cas de vol.
Plan de l'article
Les portiques parviennent à détecter un simple signal

L’énergie de l’onde reçue active ensuite un petit circuit électronique qui se trouve à l’intérieur du badge. Pour fonctionner, le badge n’a pas besoin de pile. Un faible signal est ensuite émis par le circuit à une fréquence de résonnance. Il s’agit d’une fréquence qu’un portique antivol est capable de percevoir.
Des types d’antivols présents dans les magasins et les supermarchés

Ce type d’appareil peut émettre un puissant signal à la fréquence de résonnance. Avec la technologie RF (radio fréquence), les circuits électriques des badges ne sont pas détruits. Cette technologie permet tout simplement de détecter les badges pour les identifier. C’est un moyen qui est plus utilisé pour les cartes d’embarquement, ou les badges de télépéage.
Un nouveau type d’antivol pour aider à l’identification des produits

Ces avantages font qu’ils peuvent être utilisés pour l’encaissement, mais aussi pour l’inventaire. Le seul problème est qu’ils peuvent coûter plus cher comparés aux antivols classiques. Il est de plus en plus utilisé la technologie NFC qui est utilisée dans le paiement par téléphone portable ou sans contact par carte bancaire.

