Les avantages d’un écran tactile interactif lors des visioconférences
La technologie des écrans tactiles fait son entrée dans les salles de conférence. Comme nous le savons tous, les écrans tactiles ou écrans tactiles interactifs sont des outils très flexibles qui permettent à plusieurs utilisateurs de se connecter à différents types de médias. Ils donnent vie aux salles de conférence et autres espaces de réunion. Aujourd’hui, les écrans tactiles interactifs ne sont pas seulement utilisés pour afficher des présentations PowerPoint aux parties prenantes, mais ils peuvent également favoriser la collaboration entre collègues. Les réunions avec des écrans tactiles peuvent apporter des avantages considérables et rendre les entreprises plus efficaces et performantes.
A découvrir également : Gesthand : inscription et connexion au site
Plan de l'article
VC ou vidéoconférence :
Ce que l’on nous a appris en 2020, c’est que la vidéoconférence pouvait nous permettre de rester en contact lorsque nous étions séparés. Zoom est l’une des applications les plus téléchargées cette année-là.
L’intégration de Zoom à l’écran numérique EasyPitch vous permet d’organiser et de participer à des vidéoconférences directement à partir de l’écran plat interactif. En effet, grâce au système Windows préinstallé dans ces appareils, il est facile de lancer une vidéoconférence Zoom.
A lire en complément : Site internet : l’importance du SEO
La vidéoconférence implique non seulement un dialogue par vidéo, mais aussi un partage sûr d’idées, de notes et de documents, tandis que l’écran tactile la rend très facile à utiliser. Si vous voulez utiliser le tableau blanc zoom avec vos collègues, il est beaucoup plus facile et pratique d’utiliser l’écran tactile pour fonctionner que d’essayer d’interagir avec la souris. L’écran tactile est seulement un dispositif d’entrée plus naturel pour cette activité. De plus, il existe 5 tailles disponibles, dont un écran tactile 75 pouces afin que vous puissiez choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.
Le surlignage et l’annotation :
L’écran tactile interactif dispose d’une fonction d’annotation facile à utiliser. Il aide les présentateurs à écrire, surligner et éditer des documents avec des annotations et des annotations. Vous pouvez écrire et enregistrer des copies de tout le contenu affiché sans affecter le document original. Ce type de mouvement pendant la démonstration ou la réunion crée un degré accru de participation. Le mouvement du présentateur sur l’écran peut également stimuler l’attention du public. La stimulation de l’exercice lui-même permet de maintenir l’attention de vos participants plus longtemps.
Des outils simples et puissants
Un écran interactif dans une salle de réunion n’est jamais qu’une tablette géante, que tout le monde sait utiliser aujourd’hui. La couche Android/Windows a contribué à populariser cet outil facile à utiliser, qui démarre instantanément. Le passage du papier à l’écran se fait donc naturellement, ce dernier bénéficiant d’une mise en œuvre rapide et peu compliquée.
Mais la nouveauté est que de nombreux écrans interactifs sont désormais équipés d’un OPS (système d’exploitation Windows dans la plupart des cas) : au-delà de la fonction ” tablette géante “, les participants à une réunion disposent de tous leurs outils métiers (ERP, CAO, outils Internet, etc.) qu’ils associeront à la spontanéité d’une annotation tactile.
Au final, la polyvalence de l’écran tactile en fait un outil de référence pour de multiples usages dans votre salle de réunion : brainstorming, projets, formation, créativité, etc.