Comment organiser son voyage en camping-car ?
Et voilà, le mercure s’agite ! Les journées ensoleillées s’enchaînent, les restrictions de mouvement s’assoupissent. Un grand désir de partir en balade, de découvrir les espaces verts, de s’évader en camping-car ou en véhicule aménagé. Un road-trip réussi s’organise et se prépare, pour ne pas vivre un désastre ou des mésaventures. Comment faire ? Essayons ensemble de répondre à cette interrogation qui nous taraude l’esprit.
Le Road-trip en camping-car
Certains diraient que le camping-car, c’est l’esprit de la liberté, car aucune organisation préalable n’est nécessaire. Tout ça exige un peu de préparation et d’organisation pour célébrer la venue du beau temps. Pour commencer, le choix du parcours et de ses escales au préalable. Dans la suite, il faut déterminer les aires de stationnement pour la nuit. En dernier lieu, prévoir les outils indispensables entre autres, des cales de mise à niveau, de la vaisselle résistante, des adaptateurs ou prise pour du 220, un GPS ou une carte de route et bien plus encore.
A lire aussi : Créez votre propre spectacle pyrotechnique à la maison
Avant de prendre la route il est impératif de faire un contrôle complet de votre véhicule, équipements embarqués inclus. Faites attention au chargement : mobiliers, lanterneaux et autres. Bien s’accoutumer avec la conduite en camping-car, rien à voir avec nos véhicules de tous les jours, question de gabarit. Vous découvrirez plus d’infos sur ce lien https://www.loisirs-evasion.ypocamp.fr/.
N’oublions pas…
Pour des longs voyages en camping-car, veiller à la sécurité des biens et des personnes embarqués est une priorité. Vérifiez auprès de votre assureur que votre contrat d’assurance vous couvre en totalité. Le voyage est une chose enrichissante, profitez-en !
A lire en complément : 3 sports qui font maigrir du ventre