Guide pour bien préparer son voyage en Namibie
MT : Séjour en Namibie : conseils pour mieux le préparer
MD : Vous voulez vous envoler pour la Namibie pour vos prochaines vacances en famille ou en duo ? Une préparation est vivement conseillée pour le bon déroulement de votre séjour.
A découvrir également : Martinique : anticiper le décalage horaire pour un voyage réussi
Avec une superficie de 800 000 km², la Namibie est la destination parfaite pour tous ceux qui sont à la recherche de dépaysement et de grands espaces. Le territoire invite ses visiteurs à diverses aventures et découvertes tout au long de leur séjour. La Namibie est l’une des contrées africaines les plus faciles à visiter et les plus sécurisées. Toutefois, pour la réussite de votre séjour en Namibie, il existe quelques informations que vous devez prendre en compte.
Plan de l'article
La meilleure saison pour partir en Namibie
Avant d’envisager voyage en namibie, il est primordial que vous connaissiez la période propice pour visiter ce beau pays.
A lire aussi : Découvrir le plan du métro de Lille : un réseau souterrain captivant
Comme la Namibie se trouve dans l’hémisphère austral, le pays propose un climat complètement différent de l’Europe. Il y a un écart de température très significatif entre les journées et les soirs.
Pour mieux admirer les richesses naturelles et culturelles de la Namibie, il est préférable que vous partiez entre mai et septembre. Les températures sont plus fraîches avec un climat plus ou moins sec. C’est la saison idéale pour les randonnées et les safaris.
Si vous souhaitez faire des économies sur votre séjour en Namibie, vous pouvez programmer votre voyage entre décembre et mars. Toutefois, vous devez vous attendre à un climat chaud et humide. De plus, à cette période, il est plus difficile d’observer les animaux sauvages lors d’un safari.
Les moyens de transport
Vous avez fixé une date ? Vous avez tous les documents administratifs nécessaires au voyage en Namibie ? Il est temps de vous concentrer sur les moyens de transport.
Pour rejoindre la Namibie, vous devez prendre un avion. Sachez qu’il n’existe pas de vol direct depuis la France pour aller à Windhoek, la capitale namibienne. Vous devez aller à Francfort ou Amsterdam pour prendre un vol direct. Si vous avez prévu de visiter le pays en haute saison, il est préférable de réserver votre billet quelques mois à l’avance sur des sites spécialisés. Pour éviter de mauvaises surprises, vous pouvez confier votre réservation à un spécialiste du voyage. Celui-ci peut également vous aider pour vos moyens de déplacement durant votre séjour.
En fonction de vos itinéraires et de votre budget, il va vous proposer une location voiture légère ou 4×4. Mais si vous êtes de nature aventureuse, il vous est possible de miser sur les transports en commun.
Hébergements et restauration
La Namibie est devenue au cours de ces dernières années la destination favorite des amateurs de nature et de découvertes culturelles. Face à l’affluence des touristes, le pays s’est doté d’importantes infrastructures d’hébergement. Vous pouvez louer des chambres d’hôtel, ou vous loger dans des guest houses ou des hôtels en plein air. Quelle que soit l’option que vous choisirez, il vous est conseillé de faire votre réservation à l’avance.
Si vous avez choisi de vous loger dans un camping, sachez que la plupart de ces établissements vous permettent de préparer vos repas. Dans le cas contraire, vous ne rencontrerez aucune difficulté à trouver des restaurants proposant des spécialités internationales dans les diverses villes namibiennes.
Les sites à visiter et les activités à faire
Du nord au sud, la Namibie vous propose une multitude de paysages aussi attrayants les uns que les autres. Il existe quelques sites que vous ne devez pas manquer lors de votre séjour.
Commencez et terminez votre séjour par la visite de Windhoek. La capitale est le meilleur endroit pour vous immerger dans la vie locale des Namibiens. Elle regorge également de nombreux sites architecturaux datant de l’époque coloniale. Outre le désert d’Etosha qui est un site à visiter obligatoirement, n’oubliez pas d’aller à la rencontre des dunes de Sossusvlei.
La partie sud-namibienne ne manque pas de charme pour ne citer que le Fish River Canyon et son décor époustouflant. Se trouvant au second rang des plus grands canyons au monde, ce site naturel est l’adresse idéale pour les amateurs de randonnée. Lors de votre halte dans la partie ouest du pays, faites un détour du côté de la station balnéaire de Swakopmund. Diverses activités vous attendent sur place comme le surf, les balades en kayak ou encore les promenades en quad sur les dunes.
Envie de visiter un pays africain où safari se mêle avec une découverte de paysage et de riche culture ? Un voyage en Namibie est ce qu’il vous faut !